Costa Rica: Quelques données pratiques
21 juillet 2017

Costa Rica: Nos conseils et coups de coeur

Découvrez les incontournables (selon nous) à faire et à voir lors de votre séjour au Costa Rica

TORTUGUERO

Incontestablement, il est impensable d’aller au Costa Rica sans faire une halte de 2 ou 3 jours à Tortuguero. Expérience incroyable : dormir en pleine jungle, être réveillé par les singes hurleurs, faire du canoë au milieu des caïmans, diner avec les lucioles … bref on en gardera un merveilleux souvenir. Allez-y les yeux fermés.

Autre conseil: choisissez bien votre guide ! nous avons fait l’excursion avec Barbara Hartung, (la contacter depuis son site internet), elle est formidable, on ne peut que vous la recommander!

Hébergement; nous avons logé à l’Ecolodge Carribean Paradise: excellent!

 

CANOPY TOUR

Nous avons testé le Canopy Tour dans la région du Monteverde. Si vous aimez les sensations fortes et si vous avez l’âme d’aventurier, n’hésitez pas cette expérience est pour vous. Une demi-journée à évoluer au milieu de la nature, au dessus des arbres de la foret primaire, un souvenir mémorable avec des guides au top. 

Durée : 2H30

Prix: 48$/pers (en 2016)

MANUEL ANTONIO

Nous avons longtemps hésité car bien souvent nous avons lu que Manuel Antonio était devenu très touristique. Il est vrai, nous l’avons constaté très rapidement mais le parc reste un incontournable. Nous avons pu observer une quantité et une diversité d’animaux incroyables. Notre conseil: arriver à l’ouverture du parc et y rester jusqu’à la fermeture, avec un peu de chance vous arriverez à avoir vos moments de solitude en plein milieu de cette jungle. Il y a très certainement d’autres parcs, je pense notamment au parc du corcovado mais l’accès reste plus compliqué et il faut davantage de temps, donc si vous avez comme nous 2-3, Manuel Antonio est une très bonne option.

LA FINCA MEI TEI

Un coup de coeur pour tous les deux. La Finca Mei Tai est une chambre d’hôtes tenue par une adorable famille de belge au passé incroyable. Vous ne pouvez qu’être charmés par l’environnement de cette chambre d’h^tes et tout y est: le confort, la gentillesses des propriétaires, une très bonne literie, un calme absolu, un cadre magnifique et gigantesque (vous pouvez randonner sur le terrain de la Finca…), et vous aurez un petit déjeuner délicieux  au bord de l’eau avec en prime quelques colibris … N’attendez plus, si vous allez dans la région du volcan Tenorio c’est ici que vous devez séjourner.

 

CAHUITA

Nous avons du faire des choix et malheureusement, Cahuita n’a pu être dans notre programme pour cette fois-ci. Elle le sera la prochaine fois c’est certain car nous avons eu que des bons retours de la part des nombreux français rencontrés au cours de notre voyage. De plus, à Cahuita, il est possible de faire du snorkelling !