Cuba: Quelques données pratiques
18 juillet 2017
Costa Rica: Quelques données pratiques
21 juillet 2017

Cuba: Nos conseils et coups de coeur

Découvrez les incontournables (selon nous) à faire et à voir lors de votre séjour à Cuba

LA HAVANE

 

 La havane fait parti de l’un de nos coups de coeur de Cuba ! N’hésitez pas à vous perdre dans les rues, vous y verrez de très belles scènes de vie ! Nous avons été charmés par l'énergie et la chaleur de cette ville. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, et laissez vous happer par le rythme de La Havane. N’ayez crainte, la ville y est sur même le soir lorsque les rues sont peu éclairées. Nous n’avons jamais eu de problème! Néanmoins, faites attention sur les trottoirs, préférez marcher au centre des rues lorsque vous le pouvez, nous avons assisté à l’ effondrement d’une maison…

CAYO JUTIAS

 Comptez 1H30 de route depuis Vinales si vous avez votre propre véhicule, sinon vous avez des excursions organisées depuis Vinales. Une fois arrivés sur l’île, ne faites pas comme tous les autres touristes à vous installer à proximité des restaurants, bars … prenez votre sac à dos et marchez le long de la plage. Vous serez parfois obligés de marcher dans l’eau (jusqu’à la taille) à cause des troncs d’arbres et marchez marchez jusqu’à trouver votre petit coin de paradis! Vous serez seuls au monde sur une plage paradisiaque! Moment magique garanti!

TRINIDAD

 Oh Trinidad, comme nous avez aimé l’ambiance de cette ville, enfin petit village ! Comme à la Havane, passez du temps à déambuler dans ses petites rues pavées. Faites le en journée mais aussi au coucher du soleil pour jouir d’un merveilleux jeu de couleurs sur les façades des maisons coloniales. N’hésitez pas à prendre un petit verre sur la place principale du village, en août il y avait des concerts tous les jours ! un vrai plaisir de terminer sa journée avec un mojito et une petite salsa.

LA CASA DE ORTEGA

La meilleure casa de tout notre séjour! Certes la villa est située à 20 minutes du centre de la Havane en voiture, mais elle vaut le détour. Nous avons eu la chambre au dernier étage de la maison avec un balcon et une vue à 360° sur la Havane.Les propriétaires Julio y Silvia y sont adorables. Il y a une piscine très agréable, vous pourrez y observer quelques colibris ou quelques écureuils :) Autre point non négligeable, il y a des restaurants de très bon rapport qualité prix à proximité de la maison. Le meilleur repas de tout notre séjour, demandez conseil aux hôtes, ils sauront vous guider!

Voici le lien internet:

https://www.airbnb.fr/rooms/5704246

TOPES DE COLLANTES

Sur les hauteurs de Trinidad, dans le massif de l'Escambray, se trouve le magnifique parc naturel de Topes de Collantes. De nombreuses activités seront à votre disposition pour découvrir les richesses naturelles de l'île. Vous avez le parc El Nicho, mais nous avons de loin, préféré, le Salto De Caburni, nécessitant une bonne marche pour y accéder. Le sentier était assez dur et très souvent glissant mais vous serez récompensé à votre arrivée par une très belle cascade puis un bassin de baignade. Il faut compter 3H environ (Randonnée de 6km). Petit conseil si vous êtes dans la région, profitez pour aller à la cascade Vegas Grande, la cascade est encore moins prisée que les autres.

 

CAYO GUILLERMO

Pour terminer notre séjour, nous avons fait le choix de lézarder sur l'île Cayo Guillermo (accessible depuis une route) et ainsi pouvoir bénéficier de l'une des plus belles plages de Cuba: Playa Pilar. L'eau y est limpide et sur le trajet vous pourrez apercevoir de nombreux flamands roses.